Blog
Événement digital
Événementiel

Idées goodies pour vos événements 2022

Sommaire
Vous avez un projet ?
Edouard
Couturier
15/12/2021
Partager

À l'heure où le ministère du travail protège ses travailleurs de la Covid-19 en instaurant 2 à 3 jours de télétravail, l’événementiel ne cesse de s’adapter. Aujourd’hui, l’agence LNDP vous parle des goodies. Ces petits cadeaux et gadgets que tout le monde aime dans un événement qu’il soit ouvert au grand public ou interne à l’entreprise. Sachez qu’il est encore possible d’en offrir à vos convives et collaborateurs. Voici un petit guide qui vous sera utile !

L’objectif des goodies dans votre événement

Pour rappel, une étude de la Fédération Française de la Publicité par l’Objet a déterminé que 75% des Français déclarent mieux se souvenir d’une marque qui leur a offert des goodies. Recevoir des cadeaux à un événement procure donc un sentiment d’exclusivité, comme si on était un privilégié. En général, les goodies sont présents à la fin de l’événement afin de remercier vos invités de leur présence.

Le petit point bonus des goodies c’est qu’ils peuvent être zéro déchet, comme les tote bags par exemple. Vous savez, ces célèbres sacs en tissu. N’hésitez pas à intégrer le nom ou le logo de votre marque sur ces goodies. Comme ça, vos convives se souviendront de votre événement !

A lire aussi >> Comment créer son événement zéro déchet ?

Comment offrir des goodies dans le secteur de l’événementiel actuel ?

[caption id="attachment_22498" align="alignnone" width="1024"]

Offrir des goodies dans l'événementiel

Offrir des goodies dans l'événementiel[/caption]

L’agence événementielle LNDP vous conseille d’en offrir, y compris dans vos événements internes. Mais pour rappel, la plupart des entreprises doivent mettre leurs salariés en télétravail 2 à 3 jours par semaine si cela est possible. Ces nouvelles mesures ont été prises suite au conseil sanitaire du lundi 6 décembre.

Même si pour l’instant, ni confinement, ni couvre-feu n’ont été déclarés. Les boîtes de nuit, elles, ont fermé leurs portes pour une durée provisoire de 4 semaines. Pas la peine de vous faire un dessin, l'organisation d’un événement à grande échelle est fortement déconseillée.

Il est également recommandé de reporter vos activités de team building à plus tard. Mais Emmanuel Macron, dites nous comment allons-nous pouvoir offrir ces fameux goodies sans événements et avec 3 jours de télétravail par semaine ?

Si vous voulez réaliser votre soirée lancement de produit ou événement entreprise, c’est possible. La contrainte est de ne pas inviter beaucoup de personnes, de respecter les gestes barrières et d’avoir son pass sanitaire valide. Puis, d’un accord collectif, le reste de vos convives peuvent assister à votre événement en ligne et recevoir leur goodies par la poste. Voici le retour des événements hybrides !

Les goodies deviennent-ils à leur tour hybrides ? Eh bien pas tout à fait. La première option de goodies est l’envoie postal de boxes faites sur mesure pour vos clients.

A l’aide d’une agence événementielle Paris, envoyez vos goodies chez vos destinataires à l’adresse de leur domicile en toute sécurité. Cette option dynamise un événement digital !

L’envoi postal concerne également les employés de votre entreprise, n’oubliez pas qu’en télétravail, les conditions de travail ne sont pas les mêmes et cela peut s'avérer être moins sympa. Dites adieu au team building type escape game du jeudi soir et pensez à vos collègues en télétravail en leur offrant des stylos personnalisés, des tapis de souris ou encore des blocs notes !

La deuxième option opte pour les goodies digitaux. Cela peut être un code promo sur une marque, un chèque cadeau à dépenser sur Internet ou bien des abonnements à une presse digitale.

A lire aussi >> Événementiel 2022 : un avenir compromis

Des goodies événementiels tendances 2022

1. Kit de télétravail

[caption id="attachment_22500" align="alignnone" width="1024"]

Kit de télétravail comme idée de goodies dans l'événementiel

Le kit de télétravail[/caption] Les activités ludiques proposées afin de renforcer la cohésion de groupe sont en pause. Mais rien n’empêche d’avoir une petite pensée pour vos collègues en cette période de mi télétravail mi bureau. Vous pouvez resserrer les liens de votre équipe en mettant dans ce petit kit une souris sans fil pour ordinateur, un mug et des stylos originaux.  

2. Le masque chirurgical personnalisé

[caption id="attachment_22501" align="alignnone" width="1024"]

Masque chirurgical personnalisé

Un masque chirurgical personnalisé[/caption]

Contre la pandémie Covid-19, les masques de protection sont un élément essentiel à avoir. Alors, personnalisez-les pour en faire un outil de publicité pour votre entreprise ou votre marque ! Définissez votre propre logo pour vos masques et à vous les goodies prêts pour vos collaborateurs.

3. La petite enceinte bluetooth

[caption id="attachment_22502" align="alignnone" width="1024"]

Enceinte bluetooth comme idée de goodies dans l'événementiel

L'enceinte bluetooth[/caption]

Comme à leur habitude, les produits et accessoires high-tech sont les plus populaires des goodies, notamment pour cette année 2022. Vous gagnerez la sympathie d’un public jeune.

4. Le tote bag en tissu recyclé

[caption id="attachment_22503" align="alignnone" width="1024"]

Tote bar en tissu recyclé

Le tote bar en tissu recyclé[/caption]

LE sac zéro déchet par excellence, il est utilisé par de nombreuses entreprises comme goodies. Utile pour transporter ses articles zéro déchet et ses achats en vrac, le tote bag est généralement constitué de coton recyclé. Personnalisez le en inscrivant le nom de votre entreprise dessus.

5. Le stylo anti-covid

[caption id="attachment_22504" align="alignnone" width="1024"]

Le stylo anti-covid comme idée de goodies dans l'événementiel

Le stylo anti-covid[/caption]

Les stylos antibactériens tombent à pique en cette 5ème vague de Covid-19. Ils permettent d’écrire sans transporter des germes sur ses mains puisque des ions présents sur la surface du stylo empêchent les bactéries de s’y coller. Pratique non ?

A lire aussi >> Retour sur Z event : les bases d’un événement réussi