Le surf, l'activité team building insolite !
Avez-vous déjà pris des vagues avec vos collaborateurs ? La rentrée approche et c’est le moment de tester le surf lors de vos événements d’entreprise. Notre agence événementielle vous recommande le surf comme team building.
Pourquoi faire des activités team building en Septembre ?
La rentrée pour certains, le début des vacances pour d’autres, Septembre est un mois chargé de projets ! Les activités de team building en cette saison des vierges ont un objectif commun : resserrer les liens. Que ce soit en accueillant des nouveaux collaborateurs ou en renforçant la cohésion d’équipe.
Organiser un team building en Septembre est une bonne occasion de réussir un séminaire d’intégration. Privilégiez les activités sportives dans tous vos types de séminaire afin de révéler l’esprit d’équipe de vos collaborateurs. Étant donné que l’objectif principal est de renforcer la cohésion de groupe, les team buildings de type escape game ou jeu de piste sont les plus courants dans les entreprises.
Vous vous en doutez, notre agence événementiel Paris aime l’originalité. Nous adorons marquer vos esprits et c’est pourquoi nous vous proposons le surf en activité team building ! Un pied encore en vacances et un pied dans le travail, ce sport n’est pas un team building à distance, il faut le vivre à 100 % !
À lire aussi >> Les événements pour intégrer sa nouvelle équipe à la rentrée
Le surf : une activité originale pour votre événement entreprise
Sensations fortes, contact avec la nature, frissons extrêmes, cheveux mouillés, le surf n’est pas l’activité team building la plus courante, surtout à Paris. Mais la destination du team building n’est pas vraiment un problème.
Si vous décidez de réaliser uniquement l’activité sportive et non pas un voyage d’entreprise, sachez qu’il existe des cours de surf partout en France avec un simulateur d’eau et de vagues. L’eau est projetée à si forte puissance sur un plan incliné qu’elle crée une vague sur laquelle vous et vos collaborateurs pouvez glisser et réaliser ses figures
Organiser un séminaire d’entreprise à l’étranger est également possible : Indonésie, Californie, Brésil, Portugal, Australie ou encore le sud de la France, toutes les excuses sont bonnes pour aller là où les vagues vous mènent. Notre agence événementielle LNDP vous conseille de privilégier cette activité team building insolite tant qu’il est encore possible d’organiser un séminaire entreprise au soleil.
À lire aussi >> Prêts pour les Jeux Olympiques 2024 d’entreprise ?
Le surf en événement entreprise est-il vraiment team building ?
Il est vrai que le surf ne se pratique pas en équipe dans l’absolu. Mais il est possible de s’affronter en groupe comme en championnat de surf afin de stimuler l’esprit d’équipe de vos collaborateurs. À celui qui aura la meilleure vague, la meilleure récompense !
L’esprit team building se ressent dès vos premiers pas dans le sable lors des cours de surf. L’entraide sur terre comme sur l’eau est très importante. Il ne s’agit pas de l’activité sportive la plus facile pour un team building.
C’est pourquoi l’écoute est essentielle avant la pratique et la maîtrise. Entre équilibre, force et vitesse, vous allez pouvoir tester vos collaborateurs.
Non seulement le surf est team building mais il est bien plus que l’action de chevaucher des vagues sur une planche et de ramener le surfeur vers la plage. Ce sport nautique apporte de nombreux avantages :
- Aussi insolite qu’athlétique, il renforce vos muscles, en particulier ceux du cou, des épaules, des bras et du haut du dos.
- Surfer permettrait d’évacuer l’anxiété et le stress tout en appréciant la nature.
- Vous avez l’avantage de découvrir de nouvelles régions avec différents types de vagues.
Après l’effort, le réconfort avec un événement entreprise sur la plage : la petite soirée cocktails qui fait plaisir ! Après cette expérience, dites-nous quelle activité team building avez-vous préféré avec votre entreprise.
À lire aussi >> Les tendances cocktails pour vos événements de l’été