BLOG LES NANAS D'PANAME

Événement

Mille et un événements d’entreprise pour enfant à Noël

Jingle bells, jingle bells… Toute l’année, les plus petits attendent patiemment le passage du bonhomme rouge et les adultes les gargantuesques repas de famille… Vous souhaitez fédérer et remercier vos équipes de la plus belle des manières ? Pensez donc à leurs enfants. “Nos enfants, c’est notre éternité”. Mille et une idées d’événements d’entreprise spéciale…

Voir l'article
CommunicationMarketing

Le pari du B2B : 5 raisons de lancer une campagne publicitaire sur Linkedin

Depuis 2019, Linkedin a instauré un nouveau module publicitaire aux fonctionnalités faciles et efficaces. Comment exploiter au mieux Linkedin Ads afin de créer de A à Z des campagnes publicitaires adaptées à votre entreprise et objectif marketing du moment ? “Tout ce qui est utile ne doit point demeurer secret.” Décodage.  Quel serait donc le pari…

Voir l'article
CommunicationMarketing d'influence

Les 5 applications qui veulent mettre à la retraite TikTok

Son succès fait des jaloux… Aujourd’hui, plusieurs plateformes alternatives sont prêtes à concurrencer l’application star de la génération Z : TikTok. Embarquez pour un tour de la toile avec nous. Destination ? Les 5 applications qui rêvent mettre à la retraite le géant chinois !    C’était le feuilleton digital de l’été dernier : le…

Voir l'article
CommunicationMarketing d'influence Les Nanas d'Paname agence de communication créative Paris

Coronavirus : Comment adapter les campagnes d’influence et les partenariats rémunérés ?

Il n’y a aucun doute, le coronavirus a eu un impact plus ou moins important sur toutes les industries, et le domaine du marketing d’influence n’en est pas sorti indemne. À situation exceptionnelle, des mesures d’exception, place à nos conseils pour adapter vos campagnes d’influence à 2021 et à l’inconnue de notre ère post-covid.  …

Voir l'article
Événement

Team Building spécial noël en période de Covid : 10 idées originales

Pas question de finir l’année sans la magie de Noël ! Bien entendu, il faut mettre en place au maximum la sécurité sanitaire et les gestes barrières. Première règle d’or ? Privilégiez des événements en extérieur. Ne grimacez pas, grâce à des installations astucieuses même les plus frileux apprécieront l’expérience. Chocolat ou vin chaud, crêpes,…

Voir l'article
MarketingMarketing d'influence

ROI : Technique imparable pour mesurer l’impact d’une campagne d’influence

Face à la crise économique due au Coronavirus, face à des budgets marketings de plus en plus menacés, les marketeurs sont aujourd’hui contraints de justifier leurs dépenses bien avant de les avoir effectuées, en estimant leur retour sur investissement (ROI). Quelles méthodes s’offrent à eux pour convaincre de l’efficacité d’un levier basé sur l’humain ?…

Voir l'article
Événement

5 erreurs à éviter lors d’un événement digital ou phygital

En événementiel, les imprévus sont souvent de la partie. Chaque événement est unique, avec son lot d’imperfections. Néanmoins, il y a des erreurs faciles à éviter. Et détrompez-vous, elles sont aussi au rendez-vous lors d’un event digital, ou phygital, une nouvelle branche événementielle en explosion depuis le début de la pandémie de Coronavirus. Suivez notre…

Voir l'article
Communication

Linkedin : Un nouveau look pour de nouvelles fonctionnalités

La pandémie de coronavirus ne laisse personne indemne. Ni même les professionnels dans leur activité chahutée et encore moins, Linkedin, le réseau social qui leur est destiné. Le “monde d’après” pour le support social a des allures de renouveau : interface digitale épurée ou encore de nouveaux moyens de communication. Décryptage.  Il est le réseaux…

Voir l'article
Événement

Physique + digital = émergence de l’événement phygital

La pandémie de coronavirus a accéléré le tournant numérique du secteur de l’événementiel. Nouveaux formats, nouvelles alternatives naissent pour surmonter les restrictions sanitaires et parer les annulations d’événements. Physique + digital = une expérience inédite.  “Aux grands maux, les grands remèdes”, ce dicton prend toute son ampleur aujourd’hui dans le monde de l’événementiel. L’apparition du…

Voir l'article
Communication

Top 10 des meilleurs outils créatifs pour Community Manager

Inventivité et originalité sont, aujourd’hui, des atouts indispensables pour un community manager. Comment les développer ? Voici, une sélection de 10 outils qui feront votre bonheur créatif !    “Il n’est rien au monde d’aussi puissant qu’une idée dont l’heure est venue.”, croyait corps et âme Victor Hugo. Retour en 2020. Véritable artiste digital des…

Voir l'article
MarketingMarketing d'influence

Marketing d’influence : TikTok, le nouvel eldorado des marques

TikTok, c’est LE phénomène qui vous fait craindre d’être has-been. Face au succès fracassant de l’application chinoise, les marques y voient une opportunité pour cibler un public plus jeune. “Swipe” (glissez !) dans l’eldorado d’un marketing d’influence, propre à la nouvelle génération.    La génération Z ne jure plus que par elle ! Depuis son…

Voir l'article
Événement

Event & éco-responsabilité : Quand l’événementiel se met au vert !

Petit ou grand, institutionnel ou associatif, l’organisation d’un événement a un impact environnemental. Toutefois, une démarche éco-responsable n’est pas si compliquée à y intégrer et amorce une dynamique vertueuse. Bons réflexes et énergie, conseils pour un événement plus green.  “La terre nous a créés, pourquoi la détruire”, interpelait déjà au siècle dernier, Louise Bodin, journaliste…

Voir l'article
Communication

Communication digitale : Outils de gestion de tâches, plateformes collaboratives de télétravail

Au printemps dernier, une grande partie du monde s’est retrouvée confinée. Face au défi sanitaire et économique d’une brutale mise à l’arrêt de leur activité, la majorité des entreprises a instauré le télétravail, parfois encore d’actualité en cette rentrée. Outils de gestions de tâches, plateformes digitales collaboratives… Décodage des meilleurs alliés du travail à distance…

Voir l'article
Événement

“Un plan sans accro” pour faire respecter la distanciation sociale lors d’un événement

La distanciation sociale ou l’expression tristement tendance de ces derniers mois, devenue synonyme de calvaire pour les acteurs de l’événementiel. Des logiciels spécialisés aux applications mobiles, la technologie vient à la rescousse du monde de l’événementiel. Explication.    “J’adore quand un plan se déroule sans accroc”, se réjouissait souvent Hannibal dans la célèbre série l’Agence-Tout-Risque. Et…

Voir l'article
Marketing d'influence

Boom du marketing d’influence éthique et éco-responsable

Pandémie de coronavirus, mouvement Black Lives Matter, urgence écologique… En ces temps chahutés, la grande communauté des influenceurs est appelée à se réinventer. Décryptage d’un phénomène qui gagne en ampleur : le marketing d’influence éthique et éco-responsable.   Le défi n’est pas de tout repos : comment glamouriser un quotidien masqué ? Quelles actions entreprendre…

Voir l'article
Communication stratégie digitale newsletter

Stratégie digitale : pourquoi mettre en place une newsletter ?

Combien de newsletters recevez-vous par jours ? Et combien en lisez-vous réellement ? Nous sommes sûrs que le premier chiffre doit être beaucoup plus élevé que le second. Pourtant, les newsletters possèdent de nombreux avantages en termes de ROI pour les entreprises. Découvrez comment les rendre impactantes et améliorer votre stratégie digitale.   Pourquoi mettre…

Voir l'article
Marketing d'influence choisir le bon influenceur

Comment sélectionner les influenceurs pour votre communication ?

Vous souhaitez créer une campagne de marketing d’influence pour votre marque ? Excellente décision ! Mais il va maintenant falloir décider avec qui travailler. Pour trouver l’influenceur parfait pour votre entreprise, il y a plusieurs critères à respecter. Découvrez tous nos conseils dans cet article.   Pourquoi est-il important de trouver l’influenceur parfait ? L’influenceur…

Voir l'article

Préparer l’événement parfait pour la rentrée 2020

La rentrée arrive à grands pas et vous allez pouvoir retrouver vos collaborateurs, mais également une partie de vos consommateurs. Pour fêter ces retrouvailles, rien de mieux qu’un événement ! Dans cet article, découvrez comment organiser l’événement de rentrée parfait.   Pourquoi organiser un événement à la rentrée ?  La rentrée est un moment très…

Voir l'article
Événement agence événementielle scénographie

Événementiel : 10 conseils pour améliorer votre scénographie

La scénographie est un élément très important d’un événement. Elle permet de faire entrer vos invités dans l’univers de votre marque ou de vos collections. Vous devez donc soigner le cadre pour que le message soit bien compris par les consommateurs. Dans cet article, découvrez 10 conseils pour améliorer votre scénographie. 1. Respecter l’identité graphique…

Voir l'article
Marketing d'influence voyage presse marketing d'influence

Marketing d’influence : comment organiser un voyage presse ?

Le marketing d’influence peut prendre plusieurs formes : sponsorisations de post, création de campagnes visuelles avec égéries ou encore voyages presses. Ces derniers sont très populaires auprès des influenceurs, car ils leur permettent de se rendre dans des destinations qui leur sont encore inconnues. Découvrez comment organiser un voyage presse et comment y inclure du…

Voir l'article
Communication application création de contenu

5 applications pour créer du contenu pour vos réseaux sociaux

Créer du contenu pour vos réseaux sociaux demande souvent du temps et certains logiciels. Pourtant, il existe des applications qui vous permettent de créer des visuels dans la continuité de votre stratégie social media directement depuis votre téléphone. Découvrez 5 applications gratuites pour vous aider à créer du contenu pour vos réseaux sociaux.   Canva,…

Voir l'article
Marketing d'influence marketing d'influence brand content

Brand content et influence : comment allier ces deux univers ?

Le brand content et le marketing d’influence sont deux moteurs de communication quasiment indispensables aux entreprises en 2020. Découvrez comment allier ces deux univers pour construire une stratégie de communication engageante. Qu’est-ce que le brand content ?  Commençons par définir les termes de cette collaboration. Le brand content est une technique de marketing bien connu…

Voir l'article
Événement agence événementielle réalité virtuelle

Réalité virtuelle et réalité augmentée : comment les intégrer à mon événement ?

Intégrer le digital à l’événementiel est un des grands défis des professionnels du milieu depuis quelques années. Les technologies de la réalité augmentée et de la réalité virtuelle sont pourtant de bons moyens de créer des animations ludiques et engageantes. Découvrez comment intégrer ces outils à votre événement.   Quelle différence entre réalité augmentée et…

Voir l'article
Communication stratégie social media reels tiktok

Reels : le nouvel outil vidéo d’Instagram peut-il détrôner TikTok ?

Instagram a lancé Reels en France à la fin du mois de juin. Cette nouvelle fonctionnalité s’inspire fortement du fonctionnement de TikTok. Pourrait-elle détrôner le géant chinois ? Si oui, comment pouvez-vous l’inclure à votre stratégie social media ? Récit des REELS, c’est ici, et maintenant.  UPDATE : Selon Forbes, plus de 9 utilisateurs sur…

Voir l'article
Marketing d'influence marketing d'influence TikTok

TikTok : comment y mettre en place une campagne d’influence ?

TikTok est l’application avec une de plus fortes croissances sur ces dernières années. Avec le confinement, l’influence de ce réseau social chinois a encore grandi et il a su déduire une nouvelle cible. Les influenceurs y sont très actifs et il est indispensable pour votre marque de s’intéresser à cette plateforme. Découvrez dans cet article…

Voir l'article
Communication stratégie social media twitter

Twitter : 10 conseils pour améliorer votre stratégie social media

Twitter est un des réseaux incontournables de 2020. De nombreuses personnes l’utilisent comme source d’information, mais aussi de divertissement. Les internautes viennent y suivre des influenceurs, des personnalités publiques et même… des marques ! Vous pouvez donc vous servir de cette plateforme pour gagner en visibilité. Mais comment installer votre marque en tant que lovable…

Voir l'article
Marketing d'influence chiffre marketing d'influence 2020

15 chiffres à connaître sur le marketing d’influence en 2020

Le marketing d’influence est indéniablement devenu le canal de communication qu’il faut absolument développer en 2020. Mais connaissez-vous vraiment l’impact de l’influence sur les consommateurs ? Pour vous permettre d’y voir plus clair, voici 15 chiffres sur ce marché, analysés et décortiqués. 1. 40% des internautes utilisent des bloqueurs de publicité Les internautes en ont…

Voir l'article
Marketing d'influence micro-influenceurs marketing d'influence

Micro-influenceurs : quel intérêt pour votre communication ?

Les micro-influenceurs font partie des grandes tendances du digital pour 2020. Ils sont tout autant, voire plus, efficaces que les stars du marketing d’influence. Découvrez tout ce qu’il y a à savoir sur ces créateurs de contenu débutants. Qui sont les micro-influenceurs ? Vous connaissez certainement les influenceurs, mais avez-vous déjà entendu parler des micro-influenceurs…

Voir l'article
CommunicationStratégie stratégie social média Pinterest

Pinterest : Pourquoi intégrer ce réseau social à votre stratégie digitale ?

Pinterest est un réseau social qui ne vous parle peut-être pas beaucoup… Pourtant, il génère à lui tout seul 5 % du trafic vers les sites web ! En tant qu’entreprise, vous devez absolument vous intéresser à cette plateforme afin d’améliorer votre stratégie social media. Découvrez-en plus sur ce réseau social dans cet article.   …

Voir l'article
Marketing d'influence

Marketing d’influence : 10 idées d’actions à mettre en place

Le marketing d’influence est une étape par laquelle la quasi-totalité des marques doit passer pour communiquer en 2020. Mais peut-être vous questionnez-vous sur le type de contenu que vous pouvez mettre en place avec des influenceurs. Nous vous donnons ici 10 idées d’action de communication engageante pour mettre en place une stratégie de marketing d’influence.…

Voir l'article
Événement microévénement

Microévénements : le format qui va sauver l’événementiel ?

Et si on vous disait qu’il était encore possible d’organiser des événements, même en période de déconfinement ? Depuis peu, les rassemblements de plus de 10 personnes sont de nouveau autorisés, mais le gouvernement appelle à la prudence. Pour respecter les gestes barrière, vous pouvez néanmoins organiser des événements rassemblant un petit nombre de personnes.…

Voir l'article
CommunicationMarketing stratégie social media

Réseaux sociaux : quel est le profil type des utilisateurs ?

Les réseaux sociaux ont tous leurs particularités, leur communauté et leurs codes. Il n’est donc pas possible d’établir la même stratégie social media sur toutes les plateformes. Afin de choisir le réseau le plus adapté à votre communication, vous devez bien en connaître la cible. Pour vous aider dans votre démarche, nous vous avons préparé…

Voir l'article
Marketing d'influence marketing d'influence

10 tips pour une collaboration efficace avec un influenceur

Le marketing d’influence tient une grande part dans l’univers de la communication aujourd’hui. C’est donc un domaine auquel vous devez absolument vous intéresser en tant que marque. Mais quand on collabore pour la première fois avec un influenceur, il peut être difficile de savoir comment se comporter. Voici donc 10 conseils pour rendre cette collaboration…

Voir l'article
Marketing d'influence marketing d'influence communication

Comment intégrer le marketing d’influence à ma communication ?

Pour sortir de la communication traditionnelle et établir une stratégie social média efficace, il peut être intéressant de faire appel au marketing d’influence. Découvrez comment intégrer les influenceurs à votre communication.  Qu’est-ce qu’un influenceur ? Un influenceur est un créateur de contenu qui possède un pouvoir de persuasion qui va le pousser à se placer…

Voir l'article
Marketing d'influence

Quelle place pour les influenceurs pendant le coronavirus ?

La crise du coronavirus a bouleversé de nombreuses professions. Si les premières qui vous viennent en tête sont le secteur du tourisme, de la restauration ou encore celui de l’événementiel, vous allez sûrement être surpris de savoir que l’influence a également été fortement impactée. Pourtant, les influenceurs ont subi cette crise comme tous les autres…

Voir l'article
Événement futur de l'événementiel

Les nouveaux formats de l’événementiel post coronavirus

Avec la crise sanitaire du coronavirus et l’interdiction de grands rassemblements, le monde de l’événementiel va devoir s’adapter et trouver de nouveaux formats pour continuer à toucher les consommateurs efficacement. Les Nanas d’Paname vous proposent des pistes de réflexion sur ce canal de communication qui se trouve aujourd’hui à un carrefour important de son développement. …

Voir l'article
Événement Afin de resserrer les liens d’une équipe, rien ne vaut le team building. Pourtant, en période de distanciation physique et sociale, il est souvent impossible d’organiser ce type d'événement. Heureusement, le digital vous permet de pallier ce problème ! Pourquoi organiser un team building à distance ?  Avec la crise actuelle du coronavirus, il peut être compliqué d’organiser des team buildings en présentiel. Pourtant ces activités permettent de souder réellement une équipe. Après avoir passé deux mois en confinement, loin de ses collègues peut casser la dynamique de groupe. Or, un salarié qui se sent bien dans son équipe de travail est un salarié qui sera plus productif. Vous avez donc tout intérêt à organiser un team building, cela ne peut être que bénéfique pour votre entreprise. Mais si votre entreprise pratique le télétravail alors se retrouver pour une activité gâcherait tout l'intérêt du confinement. En effet, il peut être très compliqué de réaliser un team building tout en respectant les gestes barrières telles que la distanciation physique. En passant par le digital, vous permettez à votre équipe de se retrouver pour un moment qui ne concerne pas forcément le travail, mais l’humain, le tout depuis leur canapé ! De plus, organiser un team building à distance peut être intéressant pour souder des équipes qui ne travaillent pas dans la même ville au quotidien.  Un team building digital est donc la meilleure façon de souder votre équipe en période de crise sanitaire. En outre, les rassemblements de plus de 10 personnes ainsi que les sports collectifs sont pour le moment interdits. Cela signifie que beaucoup d’activités traditionnelles du team building comme les escapes games ou des activités physiques telles que le foot en bulle ou encore le canyoning ne sont pas réalisables. Il faut donc trouver de nouvelles idées pour souder une équipe, même à distance. Mais organiser ce type d'événement en version digitale n’a pas qu’un intérêt sanitaire. Il est également possible d’y trouver votre compte si le budget alloué à cette activité est limité. Avec un team building à distance, plus besoin de louer une salle ou encore de faire appelle à des moniteurs ou animateurs comme lors d’activités sportives ! Enfin, avec le télétravail vos employés gagnent du temps libre en supprimant les trajets en transports en commun. Quand on sait que les Parisiens mettent en moyenne de 40 minutes, cette donnée n’est pas négligeable. Ce temps libre vous permettra d’organiser un team building juste après la journée de travail et donc de permettre à vos employés de garder leur soirée libre, ce qui peut être utile s’ils ont des enfants par exemple.  Comment organiser un team building digital ?  Vous pouvez légitimement vous poser des questions quant à l’organisation de votre team building digital. En effet, cela peut sembler un peu abstrait de mettre en place ce genre d’activité à distance. Et c’est là que le digital entre en jeu. Grâce à un simple smartphone,nous pouvons aujourd’hui avoir accès à des centaines de fonctionnalités telles qu’un accès à internet ou à une visioconférence. Ce sont ces outils qui vont vous permettre de rassembler votre équipe. En fonction des activités que vous comptez mettre en place, vous allez pouvoir utiliser différentes plateformes de Skype à Google Drive en passant par des outils conversationnels tels que Slack. Pour simplifier la mise en place du team building, nous vous conseillons de choisir des outils avec lesquels vos employés sont familiers. Devoir expliquer le fonctionnement d’une nouvelle plateforme ne vous fera que perdre du temps. Mais les outils que vous allez sélectionner ne sont pas le seul facteur qui fera de votre événement un succès. Pour réaliser un team building digital efficace, il faut faire attention à la clarté de vos explications. En effet, la communication peut être plus compliquée à travers un écran qu’en face à face. Il faut donc faire attention à bien répartir la parole, mais aussi à expliquer toutes les règles en début de cession. Pour bien organiser ce team building, vous devez également penser à des paramètres tels que le jour, mais aussi l’heure de rendez-vous. Mieux vaut éviter le vendredi soir, l’esprit a déjà un pied dans le week-end, mais aussi le mercredi ou les horaires trop proches de repas, car ces moments sont consacrés aux enfants. Bien évidemment si votre équipe se compose uniquement de personnes sans enfants, cela n’a plus autant d’importance. Globalement, il est mieux vu de ne pas trop empiéter sur le temps libre de vos équipes. Encore une fois, cela dépend de leur mode de vie, mais aussi des relations entre collègues. Certains ne seront pas du tout dérangés par le fait de consacrer du temps à leur équipe de travail en dehors des heures de bureau. Pour savoir quel est le meilleur moment pour organiser un team building, vous pouvez demander conseil à ceux qui connaissent le mieux vos employés : les chefs d’équipe, les RH ou encore les Happiness Managers.  Cinq idées d’activités  Trouver l’activité parfaite pour votre team building digital n’est pas toujours évident. Pourtant, il existe de nombreuses animations traditionnelles que vous pouvez développer en version digitale. Nous vous en proposons ici 5 qui devraient vous donner de l’inspiration. Escape game digital  Les escapes games sont l’une des activités les plus populaires en matière de team building. Ils permettent de solliciter à la fois l’esprit d’équipe et celui de déduction. Grâce à cela, les managers peuvent en découvrir plus sur leurs employés afin de connaître la nature de chacun : qui a le profil d’un leader, qui est très organisé ou encore quel membre de l’équipe est très fort pour résoudre un problème. Le seul problème est que les escape games sont souvent des endroits exigus où les mesures arrière ne peuvent pas être respectées. Heureusement, il existe des versions digitales des escapes games avec des enquêtes à résoudre en équipe. Geohunt Si vous êtes fan de l’émission La Chasse au Trésor alors le geohunt est fait pour vous. Cette activité consiste à trouver des indices grâce à des coordonnées GPS afin de découvrir un trésor. Il est tout à fait possible d’imaginer une version digitale de ce jeu. En effet, grâce à Google Map et Google Street View, il est très facile de mettre cela en place. Par équipe ou solo, vous pouvez alors partir à la recherche d’un trésor à travers différents pays. Le monde devient votre terrain de jeux ! Une autre façon de faire voyager vos collaborateurs. Cours de sport en visioconférence Si les cours de sports restent interdits en intérieur comme en extérieur, rien ne vous empêche de faire du sport chez vous, c’est même très conseillé ! On peut alors imaginer un cours de sport collectif à distance en tant que team building. Certes, vous ne pourrez pas proposer de rafting à vos collaborateurs, mais qu'y a-t-il de plus libérateur qu’une bonne séance de sport ? Pratiquer une activité sportive ensemble vous permettra de vous détendre, mais aussi de rire un bon coup. Vous pouvez également choisir des sports qui sortent du commun pour surprendre vos collaborateurs. Prenez tout de même soin de leur demander s’ils ont l’espace nécessaire pour se mouvoir chez eux. Une soirée jeux Les soirées jeux sont une pratique très populaire pour créer de lien. Peut-être vous est-il déjà arrivé de jouer aux cartes ou à la console avec vos collègues pour vous détendre le midi. Sur internet, vous pouvez trouver de nombreuses versions en ligne de jeux très populaire comme le Blind Test ou des jeux de cartes. Cela vous permettra de passer un moment de détente tous ensemble. Tous les team buildings n’ont pas besoin d’être des événements très formels, l’important est de passer un bon moment avec son équipe.  Un apéro-visio Le plus important est donc de se retrouver entre collègues pour bâtir des liens en dehors du cadre professionnel. Alors parfois, un simple apéro suffit. Chacun devant son ordinateur, vous pouvez prendre le temps de vous retrouver pour parler d’autre chose que du travail et prendre des nouvelles de chacun. Si vous souhaitez y mettre les formes, vous pouvez même faire livrer un petit “kit apéritif” à vos collaborateurs dans lesquels ils trouveront de petites tapas et une bière par exemple (ou une boisson sans alcool pour ceux qui n’en boivent pas). Parfois, ce sont les moments les plus simples qui sont les plus marquants.  Quelques conseils pratiques Vous êtes maintenant prêts à organiser un team building digital mémorable ! Mais pour être sûr de marquer les esprits, il nous reste encore quelques conseils à vous prodiguer. Tout d’abord, même si un team building digital permet de resserrer les liens de votre équipe, il peut être intéressant d’en organiser un “en vrai” lors de votre retour dans vos bureaux. En effet, avec le digital, on peut perdre un peu du contact humain que permettent les team buildings. Pendant votre session à distance faites donc votre maximum pour rendre ce moment chaleureux et rien ne vous empêche d'organiser sur petite soirée avec votre équipe lors du retour à la réalité ! De plus, pensez à bien répartir les temps de parole lors de votre team building digital. Via un téléphone ou un ordinateur, il peut être compliqué d’impliquer tout le monde. Mais en tant qu’organisateur, il est de votre devoir de s’assurer que chacun s’intègre correctement. Enfin, n’oubliez pas qu’une agence événementielle peut vous aider à organiser ce type d’événement que ce soit en version digitale ou en réelle. À lire aussi : Organiser un événement digital 

Organiser un team building digital

Afin de resserrer les liens d’une équipe, rien ne vaut le team building. Pourtant, en période de distanciation physique et sociale, il est souvent impossible d’organiser ce type d’événement. Heureusement, le digital vous permet de pallier ce problème !   Pourquoi organiser un team building à distance ?    Avec la crise actuelle du coronavirus,…

Voir l'article
CommunicationStratégie

Réseaux sociaux : 10 options dont vous n’avez jamais entendu parler

Les réseaux sociaux sont rarement exploités à leur plus haut potentiel. Il existe de nombreuses options cachées dont vous n’avez probablement jamais entendu parler et qui vous permettront pourtant d’améliorer la qualité de vos publications et donc de votre stratégie social media. Découvrez-en 10 juste ici !   1. Les événements LinkedIn Linkedin a lancé…

Voir l'article
CommunicationStratégie LinkedIn est un réseau social rempli d'opportunités pour votre vie professionnelle. Que cela concerne votre entreprise ou vous-même, il est absolument nécessaire d’avoir une présence active sur cette plateforme. Découvrez comment construire une stratégie digitale efficace sur LinkedIn en 10 conseils. 1.Bien remplir son profil La première étape pour être visible, que ce soit pour votre entreprise ou votre compte personnel, est de bien remplir votre profil. Au plus vous remplirez les conditions demandées par LinkedIn au plus il vous mettra en avant. Vous aurez donc besoin de fournir une photo de profil. Pour votre compte personnel, pensez à choisir un cliché qui fait relativement “sérieux”. Même si vous pouvez vous montrer créatif, le principal est de rester professionnel. Pour votre entreprise, choisissez simplement votre logo. Pour votre bannière, vous pouvez en revanche être plus créatif. Il faut montrer la personnalité de votre marque ! Pensez également à choisir les bons formats. Rien ne fait moins professionnel qu’une bannière mal coupée. Pour votre profil personnel, complétez toutes les informations demandées comme votre parcours universitaire ainsi que vos expériences professionnelles. Pour vos compétences, demandez à vos collègues ou supérieurs de les valider, cela renforcera votre légitimité. Un compte linkedIn est la vitrine de votre entreprise ou de votre expertise professionnelle, il faut donc en prendre soin. 2.Travailler sa phrase d’accroche Vous avez la possibilité de choisir une phrase d’accroche qui apparaîtra en haut de votre profil. Il est important de bien la choisir. En effet, elle doit présenter votre personnalité, mais aussi votre profession aux autres membres du réseau. Elle constitue en somme votre base line. Pour une page entreprise, vous pouvez choisir de mettre en avant votre slogan. C’est bien souvent cette phrase d’accroche qui va définir si votre profil sera consulté ou non. Vous pouvez également mentionner certains termes clés qui vous permettront d’être trouvé plus facilement sur LinkedIn. Pour les personnes qui cherchent à recruter ou à être recrutées, vous pouvez également le mentionner ici. 3. Partagez de belles histoires Un des secrets pour créer de bonnes relations sur LinkedIn et produire du contenu engageant est de raconter de belles histoires. Les utilisateurs adorent les récits inspirants de success-stories. Le but est de montrer à quel point la réussite compte pour vous, mais également le bien-être de vols collègues ou employés. Vous devez vous montrer sous votre meilleur jour, sans pour autant en faire trop. Si vous ne tenez pas vos engagements, cela finira toujours par se savoir et c'est pour cela que vous ne devez pas sortir de votre domaine d'expertise et de vos engagements. Sur ce réseau social, vos relations doivent vous voir comme un expert dans votre milieu. Vous pouvez mettre en avant vos réussites, mais également les initiatives individuelles. Le but est de générer le plus de commentaires possible. C’est cela qui vous fera remonter dans les résultats de recherche. SI une personne like ou commente une de vos publications, alors le reste de son réseau la verra aussi. Vous ne pouvez jamais savoir combien de personnes vont voir un de vos posts, vous devez donc vous montrer professionnel et engageant.  4. Commentez le plus possible Comme expliqué dans le point précédent, les commentaires sont extrêmement importants. Ils permettent de donner plus de visibilité à vos publications. Mais il est également nécessaire de prendre le temps de commenter les publications des autres entreprises ou des personnes qui sont dans le même domaine d’expertise. Les commentaires vous permettent de gagner en visibilité, mais également de bâtir de bonnes relations avec ceux qui seront peut-être vos futurs partenaires que ce soit sur le plan financier ou humain. N’oubliez jamais que LinkedIn est le réseau parfait pour nouer de nouvelles relations de travail. Vos commentaires doivent rester positifs même s’ils peuvent lancer des débats. Un simple “Très bon post” ne suffira pas. Il faut montrer que vous vous intéressez à ce que raconte la publication en question.  5. Utilisez les emojis réaction LinkedIn offre, comme Facebook, plusieurs emojis de réaction aux publications. Vous pouvez choisir parmi cinq emojis : Like, Célébrer, J’adore, Inspirant et Curieux. Réagir avec autre chose qu’un simple “like” montrera que vous vous intéressez réellement à ce qui est dit dans une publication. Mais vous pouvez également choisir d’utiliser ces réactions pour augmenter votre visibilité. Il est par exemple très populaire de demander à ses relations de choisir parmi un de ces emojis pour réagir à une situation. Cela demande moins “d'efforts” à votre communauté, mais permet tout de même d’améliorer votre visibilité. En effet, l’algorithme de LinkedIn va valoriser le fait d’avoir de multiples réactions sur un post. Il est donc très intéressant de jouer avec cette fonctionnalité et de l’inclure dans votre stratégie digitale. Vous pouvez créer ce type de contenu aussi bien pour votre compte privé que pour celui de votre entreprise. 6. Incitez votre communauté à interagir Nous l’avons vu, LinkedIn va valoriser les réactions et les commentaires. Pour cela, vous allez devoir inciter votre communauté à réagir et à interagir. Il est possible de mettre cela en place en lançant un débat par exemple. Vous pouvez partir d’un sujet d’actualité pour poser une question à votre communauté pour inciter vos relations à commenter et à donner leur avis. Pour cela, il est possible de se servir du newsjacking, c’est-à-dire de détourner un sujet d’actualité pour le lier à votre domaine de compétence. Il est donc important de finir ses posts par une question à votre communauté. Cela va également permettre de montrer que son opinion vous intéresse. Vos relations vont ainsi se sentir valorisées et seront plus aptes à communiquer. Il est également intéressant pour vous de répondre à ces commentaires pour relancer le débat, mais également d’étudier ces réponses pour en savoir plus sur vos relations. Après tout, les réseaux sociaux sont l’endroit parfait pour réaliser du social listening. 7.Réfléchissez aux mots que vous employez Être bien référencé sur les réseaux sociaux est très compliqué. En effet, les hashtags ne suffisent pas toujours à vous faire gagner en visibilité. Il est très important de placer les mots sur lesquels vous voulez être référencé. Vous pouvez ainsi utiliser des termes qui ont attrait à votre domaine de compétence, mais aussi au marché sur lequel vous évoluez. Il est par exemple très populaire d’indiquer le sujet de votre post entre crochets au début de ce dernier. Choisissez un message attractif pour cette partie de votre publication, car c’est cela que votre communauté verra en premier, il faut donc que cela attire leur regard. Vous pouvez par exemple choisir de poser une question, rhétorique ou non. L'important est d’y placer les mots clés les plus pertinents pour vous ou pour votre entreprise. Bien évidemment, il est également utile d’utiliser les bons hashtags. En revanche, essayez de penser spécifique : sur un hashtag trop populaire, votre publication risque de se perdre dans la masse de contenu.  8. Apportez de la valeur ajoutée Votre communauté attend de vous que vous soyez un expert dans votre domaine; il ne suffit donc pas de relayer une information, il faut lui apporter de la valeur ajoutée. Vous pouvez par exemple proposer une analyse (succincte) d’une actualité ou d’une problématique de votre secteur d’actualité. Il est également nécessaire de produire du contenu qui se facile à regarder. Les infographies sont parfaites pour cela ! Elles permettent de comprendre rapidement un sujet, mais également d’avoir plusieurs informations. Vous pouvez y intégrer des chiffres, mais aussi des pictogrammes pour aider à mieux saisir un sujet. Les infographies sont d’ailleurs un des formats les plus populaires sur LinkedIn. Mettre une image en avant permettra d’attirer l’oeil de votre communauté, spécialement si les couleurs se détachent du reste de leur fil d’actualité.  9. Restez professionnel Même si donner son opinion sur LinkedIn peut être positif, il ne faut surtout pas oublier de rester professionnel. Ce réseau social est la vitrine virtuelle de votre vie professionnelle, mais aussi de votre politique d’entreprise. Vous devez donc vous montrer sous votre meilleur jour. Il est par exemple mal venu de poster du contenu humoristique sur LinkedIn. La plateforme a beau ressembler à Facebook, ce n’est pas du tout la même stratégie digitale qui doit y être déployée.  10. Explorez tous les formats LinkedIn augmente régulièrement la liste des possibilités sur la plateforme. Vous pouvez par exemple désormais créer des événements directement sur ce réseau social, comme le fait déjà Facebook. Cette fonctionnalité est très intéressante pour proposer à votre communauté un webinar par exemple. Il est également possible de créer des carrousels de photos. Vous pouvez vous servir de ce format pour créer de nouveaux types de publications. De plus, cela fait maintenant quelques années que LinkedIn propose une fonctionnalité “Article”. Vous pouvez créer vos propres billets, ajouter des photos, des vidéos ou encore des liens vers votre site web. Si vous souhaitez faire passer un message qui ne tient pas en un seul post ou partager votre expertise, cela peut être un bon format pour vous et votre entreprise. N’oubliez pas non plus que LinkedIn a été créé pour aider les professionnels à rencontrer leurs futurs collègues et partenaires. Il est donc tout à fait possible de proposer des offres d’emploi dans la catégorie dédiée. Tous ces formats peuvent et doivent être intégrés à votre stratégie digitale.

10 conseils pour communiquer sur LinkedIn

LinkedIn est un réseau social rempli d’opportunités pour votre vie professionnelle. Que cela concerne votre entreprise ou vous-même, il est absolument nécessaire d’avoir une présence active sur cette plateforme. Découvrez comment construire une stratégie digitale efficace sur LinkedIn en 10 conseils.   1.Bien remplir son profil La première étape pour être visible, que ce soit…

Voir l'article
Événement événement digital

Organiser un événement à distance

Le confinement est loin d’être fini pour le secteur de l’événementiel ! Mais ne vous inquiétez pas, il est possible d’organiser des événements à distance en les digitalisant.    Pourquoi organiser un événement à distance ?   Organiser un événement à distance signifie avant tout le digitaliser. Grâce à la technologie, il est aujourd’hui possible…

Voir l'article
CommunicationÉvénement mesures coronavirus déconfinement

5 conseils pour préparer le déconfinement de votre entreprise

Le 11 mai marquera la fin du confinement pour 66 millions de Français. Pour de nombreuses entreprises, et certainement la vôtre, cela signifie également un retour au bureau ou en magasin après 2 mois d’arrêt et de télétravail. Comment relancer la productivité et le travail d’équipe ? Découvrez les cinq conseils d’une agence événementielle pour…

Voir l'article
Événement Mesurer l'impact de son événement

Mesurer l’impact d’un événement

Comment savoir si organiser un événement a été bénéfique pour votre entreprise ? Tout simplement en mesurant ses effets sur votre marque grâce à différents KPI. Il est essentiel de passer par cette étape afin de pouvoir améliorer et affiner votre stratégie de communication événementielle. Découvrez tous nos conseils pour préparer le parfait reporting de…

Voir l'article
Communication communication coronavirus

10 exemples de communications réussies pendant le confinement

Malgré l’annulation de la cérémonie des Lions d’Or qui récompense chaque année les meilleures campagnes publicitaires à Cannes, les marquent continuent à multiplier les actions de communication. Mais confinement oblige, elles doivent s’adapter à la situation et surtout aux attentes des consommateurs. Découvrez comme le coronavirus a changé le paysage publicitaire en France et dans…

Voir l'article
MarketingStratégie visibilité instagram stratégie digitale

10 façons de gagner en visibilité sur Instagram

Comment me faire connaître sur Instagram ? Percer sur ce réseau social à plus d’1 milliard d’utilisateurs mensuels n’est pas chose facile. Pourtant, il existe quelques astuces à inclure à sa stratégie digitale pour gagner en visibilité sur la plateforme. Nous vous en présentons aujourd’hui une dizaine.    Pourquoi gagner en visibilité sur Instagram ? …

Voir l'article
MarketingStratégie UGC stratégie digitale

Utiliser l’UGC pour développer votre stratégie digitale

Développer sa stratégie digitale sur les réseaux sociaux demande du temps et de l’investissement. Pour obtenir de bons résultats, il faut créer du contenu engageant qui va séduire votre communauté. Trouver des idées de publications peut être compliqué et fastidieux. Alors que diriez-vous si on vous donnait une astuce pour gagner simplement du contenu à…

Voir l'article
Événement Top 10 plus beaux lieux événements banlieue parisienne

Top 10 des plus beaux lieux pour organiser un événement en banlieue parisienne

Nous vous avons déjà proposé plusieurs articles sur les plus beaux lieux à privatiser pour un événement à Paris. Mais la région parisienne regorge également d’espaces regorgeant de potentiel pour vos soirées. Il suffit parfois de quelques minutes de métro pour se retrouver dans un univers totalement différent. Jardins, château et même plage, découvrez les…

Voir l'article
Événement événement interne agence événementielle

Réussir son événement interne

Les événements internes sont souvent les grands délaissés de l’événementiel. Portant, ils permettent de resserrer les liens entre collègues. Ce sont des moments où on va pouvoir faire connaissance avec de nouvelles personnes, mais aussi apprendre à mieux connaître les gens avec lesquels on travaille tous les jours. Et une équipe qui s’entend bien est…

Voir l'article
CommunicationStratégie Quels réseaux soaix pour ma communication digitale

Quels réseaux sociaux pour ma communication digitale ?

Communiquer sur les réseaux sociaux est essentiel à notre époque. En effet, 45% de la population mondial possède un compte sur au moins une plateforme et beaucoup se servent des réseaux sociaux pour s’informer, pour discuter mais aussi pour découvrir de nouvelles marques. Si vous savez comment y optimiser votre communication, il est possible de faire…

Voir l'article
CommunicationMarketing Tiktok, un réseau social pour le ados ?

Tiktok : un réseau social réservé aux ados ?

Vous en avez sûrement entendu parler comme “l’application la plus téléchargée” ou encore le “repère des ados”. Mais TikTok est-elle vraiment une plateforme réservée exclusivement à génération Z ? Rien n’est moins sûr ! Vous allez voir que ce nouveau réseau social va bientôt faire les beaux jours de la communication digitale.   Tiktok, quezako…

Voir l'article
Stratégie Top 10 des tendances du digital pour 2020

Les 10 tendances du digital pour 2020

Le digital et les réseaux sociaux font partie intégrante de notre vie. Il y a d’ailleurs fort à parier que vous allez lire cet article sur votre mobile après avoir cliqué sur une publication LinkedIn. Mais le digital évolue à une vitesse exponentielle, ce qui était tendance l’année dernière semble aujourd’hui totalement dépassé. Certains racontent…

Voir l'article
Événement Top 10 plus beaux rooftops Paris

Top 10 des plus beaux rooftops parisiens à privatiser pour vos événements

Les beaux jours reviennent timidement et nos envies de rooftops aussi. Paris regorge de terrasses privatisables où il est possible d’organiser des événements. En tant qu’agence événementielle mais surtout en temps que parisiennes, nous connaissons bien les toits-terrasses les plus tendances de la capitale. Afin de vous aider dans la recherche du lieu parfait pour…

Voir l'article
Événement Top 10 des plus beaux lieux pour organiser un événement à Paris

Top 10 des plus beaux lieux pour organiser son événement à Paris

Trouver l’endroit parfait pour organiser un événement n’est jamais simple… En tant qu’agence événementielle et vraies parisiennes, nous connaissons les espaces les plus branchés et atypiques de la capitale. Alors aujourd’hui, Les Nanas d’Paname vous emmènent dans leurs lieux préférés pour organiser des événements. Suivez le guide !   1. Organiser un événement au Hoxton…

Voir l'article
Événement Choisir la boisson pour son événement

Cocktails : quelles boissons servir à son événement ?

Après la nourriture, les boissons ! Les Nanas d’Paname vous parlent aujourd’hui des rafraîchissements parfaits à servir lors d’un événement. Faire un choix entre toutes les possibilités est parfois très dur. Pour vous aider, voici une sélection d’idées originales et tendances.    Choisir la boisson idéale pour son événement   Nous vous avons parlé des…

Voir l'article
Événement Événementiel : quelles recettes choisir ?

Événementiel : quelles recettes choisir ?

Aujourd’hui, les Nanas d’Paname vous parlent d’une de leurs facettes préférées de l’événementiel : la nourriture. Vous avez besoin d’une preuve qu’on adore manger ? Nous avons organisé les Foodistas d’Paname, un événement de food créative 100% féminin. 22 médias et 500 personnes ont ainsi assisté à la mise en lumière de cheffes pâtissières, chocolatières,…

Voir l'article
Événement Favoriser l’échange dans l’événementiel

Top 10 des animations pour votre événement

La question de l’animation d’un événement est toujours délicate. Il faut trouver les activités parfaites pour que les invités se souviennent longtemps de ce moment. En tant qu’agence événementielle, nous avons l’habitude de proposer à nos clients des animations originales et tendances. Aujourd’hui, nous vous présentons nos dix préférées. Du live tattoo à l’atelier upcycling…

Voir l'article
logo-agence-evenementielle-paris-les-nanas-d-paname-70

VOUS AVEZ UN PROJET ?

Les Nanas de Paname sont là pour vous accompagner.