De la deep house dans votre événement d'entreprise ?
On dit souvent qu’on n’écoute pas de la deep house, on la ressent. Ceci est d’autant plus vrai dans l’événementiel ! Notre agence événementielle Paris vous explique ce lien entre la deep house et le monde de l’event.
La naissance de la Deep House et l’événementiel
La deep house est un sous-genre musical de la house. Tout a commencé dans les années 1980 à Chicago et New York aux États-Unis, où les djs de l’époque mêlaient des éléments de Chicago house au jazz-funk des années 1990 avec un peu de soul.
On peut le dire, elle était jouée dans tout ce qui est grand event branché. Encore le cas en 2022, on retrouve ce genre musical dans les boîtes de nuit de Saint-Tropez ou encore sur les îles de la fête comme Ibiza ou Mykonos.
Alors pourquoi le monde de l’événementiel est-il si friand de la deep house ? Tout d’abord parce qu’elle vise un public assez large : 20 – 40 ans. Elle peut donc être mise en place au cours de votre lancement de produit ou lors d'un afterwork dansant, où les âges divergent, de votre soirée d’entreprise ou encore de tous vos types de séminaire.
En général, cette musique événementielle se diffuse lors de véritables shows donnés par les djs. C’est pourquoi le choix de votre disc jockey se révèle être important pour l’organisation de vos événements. Notre agence événementielle LNDP se fait un plaisir d’organiser vos événements et de mettre à profit son savoir faire en sélectionnant pour vous la meilleure animation musicale.
À lire aussi >> La musique dans vos événements : à ne pas négliger
Les avantages de ce style de musique en événement entreprise
Notre agence événementiel Paris vous recommande la deep house à consommer sans modération pour vos événements. La longueur des chansons varie habituellement entre 7 et 10 minutes, ce qui entraîne vos convives dans le rythme tout au long de la soirée.
Vous pouvez aussi bien faire un discours avec un peu de deep house en fond ou alors demander au dj de balancer aux platines afin de faire danser vos invités. La deep house possède un rythme entraînant qui vous fera bouger sans même vous en rendre compte. Idéal pour une soirée après un séminaire entreprise ou pour finir la journée en beauté après votre activité team building.
La deep house a ce côté qui vous fait changer d’univers sur la mélodie, vous vous évadez en dehors de la réalité. C’est aussi pour cette raison qu’il y a tout ce mythe autour du fait que les consommateurs de drogues sont fanatiques de la deep house.
Alors pourquoi ne pas imaginer une soirée bateau avec un dj pour votre séminaire de management ou votre séminaire de formation. Organiser un séminaire d’entreprise à l’étranger est idéal pour changer de cadre et permettre à vos collaborateurs de travailler autrement.
À lire aussi >> Événementiel : Le come back de la musique avec LiveTonight
Le top 5 de musiques deep house by l’agence LNDP
- Ahmed Spins feat Stevo Atambire - Anchor Point
- Guy Gerber - What To Do (Original Mix)
- Bruno Be, Kiko Franco – Friday Night (It's Not Right)
- Zakes Bantwini - Osama (ft. Kasango)
- Jimi Jules - My City's On Fire
À lire aussi >> Événementiel : top 5 des chanteuses à découvrir à Paris